2
Validation avec le client de la feuille de route de l'opération souhaitée (valorisation, modalités, timing).
1
Diagnostic préalable (stratégie - opérationnel - marché - finances - juridique).
4
Etablissement d'une liste de cibles susceptibles de s'assurer un intérêt dans la société.
3
Recueil et structuration des informations (info-memo) sur le plan juridique, économique et financier.
6
Assistance à la négociation avec l'ensemble des cibles, c'est-à-dire gestion des relations avec les candidats, visites sur site, transmission des documents juridiques et financiers réclamés, management d'un process cadencé jusqu'à la réception des lettres d'intention, synthèse comparative des différentes propositions pour accompagner le choix des candidats.
8
Coordination de l'intervention des différents conseils impliqués dans la transaction (auditeurs / avocats...) jusqu'à la rédaction des actes définitifs et au closing de l'opération.
7
Négociation avec chaque candidat retenu des modalités finales du deal.
5
Gestion des contacts et de la confidentialité des échanges avec les cibles identifiées.
10
Rédaction des actes juridiques (acte de cession - GAP - juridique Corporate).
9
Conseil juridique dans toutes les phases de négociation.