Team

Corinne.png

Corinne Previtali

Conseil M&A

Diplômée de Finance d'entreprise de l'Université de Paris-Dauphine, Corinne a fait l'essentiel de sa carrière dans le secteur financier et bancaire. Depuis SOFARIS (aujourd'hui au sein de BPI), en passant par la Grindlays Banque à Paris où elle débute en 1988 dans le Conseil en Fusion Acquisition, le fil directeur de ses activités a toujours été le conseil en Haut de bilan, la création, le développement et la transmission des PME. Après quelques années d'enseignement en Finance et Commerce international, elle rejoint en 2002 le groupe bancaire italien Monte Dei Paschi di Siena pour développer au sein de la filiale française l'activité de Fusion Acquisition, puis SOCIETEX Corporate Finance en 2007 avant de créer en 2010 KANUPA, société de M&A et ingénierie financière au service des PME.

Dès 2010, elle développe également ses activités au service de l'entrepreneuriat, en créant au sein de la Fondation Partenariale de l'Université de Paris Dauphine, un pré-incubateur destiné à accompagner les start-ups, en animant plusieurs années le Club Entrepreneurs de Dauphine Alumni et en co-fondant en 2011, FAIRWEST, fonds d'entrepreneurs dédié à l'amorçage de Start-ups innovantes de la région Grand Ouest.

Farida.jpg

Farida Poulain

Co-fondatrice de start-ups

Après quelques années en banque, Farida rentre dans l'univers start-up il y a une dizaine d'années. Elle a occupé le poste de Directrice des Opérations chez Younited Credit, entreprise du Next 40, puis chez Payplug (rachetée par Natixis). Elle a ensuite co fondé Depopass (marque BPCE) en tant que Directrice des Opérations.

Son rôle majeur a été de mettre en place une organisation et une stratégie scalable.

Farida est investisseur et board member auprès de start-ups françaises et étrangères.

Fintech addict, passionnée par la finance de demain, Farida a été Head of Incubation du Swave pendant 3 ans, première plateforme d'innovation dédiée aux fintechs de Paris & Co en France.

Mégane.jpg

Mégane Seguin

Avocate

Mégane est diplômée de HEC Paris et de Paris I - Sorbonne (droit des affaires et fiscalité). Après un passage dans le monde de la finance et plusieurs années d'exercice dans des cabinets d'affaires reconnus, Mégane crée Lex Insight, avec la volonté affichée d'insuffler plus de modernité, de perspicacité et de pragmatisme au métier d'avocat.

Elle accompagne alors de plus en plus de Start-ups, dont beaucoup sont désormais de belles PME.

Mettre le juridique au service du stratégique est le mot d'ordre de sa pratique.

Mégane est également investisseur et intervient régulièrement dans des advisory boards. Workaholic, Mégane vient de co-fonder sa propre Start-up, Lex Board, solution de gestion du juridique, intuitive et user-friendly.